Estelle, conteuse

 

 

 

Estelle,

accompagnatrice en montagne, conteuse

 

 

 

  Estelle propose des séjours de randonnée axés sur la découverte des habitants, de leur patrimoine et des saveurs rencontrées, dans le Valais suisse et dans les Carpathes roumaines.

 

Randonnées en Val d'Hérens (cliquez sur les images pour les voir en grand dans une autre fenêtre)

 

RandonneesFermesValdHerens-p01  RandonneesFermesValdHerens-p02  RandonneesFermesValdHerens-p03  RandonneesFermesValdHerens-p04  RandonneesFermesValdHerens-p05  RandonneesFermesValdHerens-p06  RandonneesFermesValdHerens-p07

 

RandonneesFermesValdHerens-p08  RandonneesFermesValdHerens-p09  RandonneesFermesValdHerens-p10  RandonneesFermesValdHerens-p11  RandonneesFermesValdHerens-p12  RandonneesFermesValdHerens-p13  RandonneesFermesValdHerens-p14

 


Randonnées dans les Carpathes roumaines > le lien :

"Maramures à pied : 8 jours de randonnée, au croisement des temps et civilisations"

 

 

 

*


  Elle a découvert le conte auprès d'un ami conteur, Philippe Sizaire. C'est lors d'un stage « conte et marche » organisé en Valais avec lui qu'elle décide de se former auprès de Michel Hindenoch et Gigi Bigot.

Un prochain stage « conte et marche » avec Philippe Sizaire est proposé mi-octobre dans les Pyrénées Orientales, au refuge de Mariailles.

 

Infos sur le stage (cliquez sur les images pour les voir en grand dans une autre fenêtre)

 

Stage conte 2011-p1  Stage conte 2011-p2  Stage conte 2011-p3

 

 

*

 

contes roumains

                           

    Estelle raconte des histoires de la forêt ou de la lune dans lesquelles on croise souvent quelques loups, au cours de randonnées.

 

 

 

   Avec Catherine Beysard, conteuse valaisanne, elle travaille à partir de contes récoltés en Roumanie dans le Maramures durant ses séjours là-bas.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

*

 

  Certains poèmes d'Estelle sont lus en musique par le groupe itinérant valaisan Per la Musica (lien vers le site web : Per la musica) ; l'un d'eux a été récompensé aux Jeux Poétiques de Vannes 2011 - Prix Blaise Cendrars.

 

Par ailleurs, un texte issu de ses carnets de Roumanie sera publié prochainement par la revue Bouts du monde (n°8, octobre 2011 - lien vers le site web de la  revue Bouts du monde).

 

 

*